Le Festival 2018-02-13T10:03:12+00:00

LE FESTIVAL

En lisant ces quelques lignes, vous vous accordez le droit d’être disponible à l’instant. Pas de conversation pendant que vous lisez un mail tout en répondant à un SMS. Juste vous, et les mots qui s’enchaînent. C’est un peu ça l’improvisation, vivre les choses simplement, comme elles viennent. Sur le papier, cela parait facile ; sur scène, c’est moins simple qu’il n’y parait.

C’est pourtant le cadeau que vont vous offrir les artistes virtuoses. Car oui, c’est un art certain que de prendre le risque d’inventer des histoires sur le vif devant un public souvent médusé. Cette spontanéité créatrice est possible grâce au fruit d’un travail régulier et incessant.

Depuis près de 25 ans, Philippe Despature joue et transmet avec une réelle passion ce concept un peu fou mais accessible. C’est lui qui vous a concocté avec les partenaires proches ce savant programme, qui défend avec fierté une certaine idée de liberté. Philippe Despature, contrebandier de l’impossible ; Les Pieds sur Scène, créateur d’émotion et diffuseur d’énergie ; et Le Grand Sud, impulseur d’idées modulables ; ont multiplié les rencontres pour mettre en place ce festival dense et impactant, qui invite les pratiquants et les non connaisseurs à se laisser surprendre.

Familial et accessible à tous les publics, ce rendez-vous exceptionnel propose différents formats artistiques : l’improvisation dans tous ses états ! Autour du match d’improvisation qui a propulsé cette discipline au rang d’art populaire dans les années 80, 4 formats différents s’enchaîneront durant toute la semaine.

Pour le reste, tout est improvisé !